Alerte Mairie, Système d'Alerte et d'Informations aux Populations (SAIP)

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Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquement posées

Les questions les plus posées sur Alerte Mairie, notre outil d’alertes à la population

1.  Outil
2.  Alertes
3.  Contacts
5.  Facturation
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  • Tarifs
  • Demande de devis

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1. Outil

Comment fonctionne Alerte Mairie ?

Alerte Mairie fonctionne grâce à un principe simple : un envoi groupé d’informations à un groupe choisi d’individus. Importez vos contacts, préparez votre message, choisissez le mode de diffusion et les personnes concernées puis validez ! Notre outil s’occupe du reste.

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A quoi sert cet outil ?

Alerte Mairie est un outil d’alerte à la population à destination des mairies et collectivités. Il permet d’envoyer des alertes à des groupes d’habitants par sms, mail ou téléphone selon votre choix. Prévenez vos habitants de tous les dangers, urgences et points de vigilance en quelques clics !

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Pourquoi envoyer des alertes à ma population ?

Selon la loi, le maire est tenu légalement d’adopter des politiques destinées à réduire les risques pour ses administrés.
Alerte-Mairie offre ainsi la possibilité d’envoyer aux habitants de votre choix un message (par SMS, message vocal ou e-mail). Ce dernier contient l’information que vous souhaitez et peut être envoyé à n’importe quel moment. Ainsi, notre outil, d’abord pensé pour alerter la population en cas d’urgence peut tout à fait être utilisé pour d’autres occasions (invitation à un événement, information sur la vie scolaire de la ville, vœux de la municipalité etc …)

Pour en savoir plus, rendez-vous sur alerte-mairie.fr/reglementation

Puis-je l’utiliser autrement ?

Alerte Mairie agit comme un outil d’envoi groupé de messages. Pensé pour prévenir les populations des risques les concernant, il peut bien entendu servir à des fins plus heureuses. Evènements, manifestations culturelles ou encore fête de village, nombreuses sont les applications possibles !

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Quels sont les avantages à passer par Alerte-Mairie ?

Les avantages d’Alerte-Mairie sont nombreux. Parmi ceux-ci, les plus souvent cités sont, entre autres :

  • Une interface moderne, intuitive et en constante évolution
  • Des tarifs plus bas que la moyenne
  • Un envoi d’alerte simple, rapide et suivi dans le temps
  • Une garantie de disponibilité très rapide de la part du support technique

Dois-je installer quelque chose pour utiliser Alerte-Mairie ?

Non, l’utilisation d’Alerte-Mairie se fait à 100% en ligne. Vous avez simplement à vous connecter sur la page dédiée pour avoir accès à l’intégralité des fonctionnalités.

Puis-je bénéficier d’une formation pour utiliser l’outil ?

Notre FAQ répond aux questions les plus fréquemment posées par nos utilisateurs. Si vous n’y trouvez pas la réponse recherchée, notre équipe reste bien entendu disponible pour répondre à toutes vos interrogations.
N’hésitez pas à nous contacter via support@alerte-mairie.fr ou au 03 88 56 97 26.

Que faire si je rencontre un souci urgent en dehors des horaires d’ouverture ?

En cas d’urgence, afin de vous apporter une réponse dans les plus brefs délais, deux numéros différents vous seront fournis pour obtenir une assistance.

Comment sont gérés les comptes administrateur ?

Chaque mairie possède au moins un administrateur principal qui a la possibilité d’ajouter, supprimer ou modifier des contacts qui pourront se connecter à la plate-forme. Via un système de droits, également gérés par l’administrateur principal, ces derniers auront ensuite accès aux fonctionnalités leur étant attribuées.

2. Alertes

Qui peut envoyer des alertes ?

En théorie, tous les utilisateurs peuvent envoyer une alerte lorsqu’ils sont connectés à Alerte-Mairie. Cela à condition que leur compte soit correctement paramétré et que l’administrateur leur ait octroyé le droit de le faire.

Comment sont envoyées les alertes ?

Les alertes sont envoyées au travers des opérateurs et prestataires avec qui nous avons des partenariats privilégiés. Choisissez entre sms, téléphone et mail le moyen qui vous semble le plus adapté. Le coût de chaque envoi est indiqué dans votre contrat.

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De quelle manière sont gérées les alertes ?

Vous avez accès à une multitude d’options et réglages pour gérer vos alertes. Triez par type, envoi, habitants et administrez votre système de manière simple et efficace, de la manière qui vous convient.

Puis-je voir si mes alertes ont bien été envoyées ?

Notre système vous donne une lisibilité claire sur la bonne réception de vos adresses. Recevez en temps réel des statistiques et des informations sur les personnes n’ayant pas bien reçu l’alerte. Tout est fait pour augmenter la sécurité au maximum.

3. Contacts

Qui dois-je ajouter comme contact ?

Vous pouvez ajouter tous les contacts de votre choix, selon votre besoin. D’ordinaire, nous recommandons de mettre quelques personnes décisionnaires en tant qu’administrateurs et les individus responsables de chaque foyer concerné en tant que destinataire des alertes.

Puis-je importer plusieurs contacts d'un coup ?

Alerte Mairie inclut un système d’import vous permettant d’importer une liste complète des contacts en quelques clics. A l’aide d’un fichier Excel, ajoutez en quelques clics l’intégralité des contacts concernés.

Comment sont organisés les contacts ?

Alerte Mairie vous permet d’organiser les contacts de la manière de votre choix, selon les spécificités de votre cas. Par zone géographique, âge, présence de risques … Tout est fait pour s’adapter à votre situation !

4. Sécurisation

L'accès à mon compte est-il protégé ?

L’accès à chaque compte inclut une double authentification via un code confidentiel, rendant tout piratage très complexe. Ce système est renforcé par une double vérification via deux supports différents lors de l’envoi de chaque alerte.

Les informations de mes contacts sont-elles confidentielles ?

Les informations personnelles de chacun de vos contacts sont uniquement visibles par les membres de votre organisation et personne d’autre. L’équipe d’Alerte Mairie peut être amenée à les consulter pour des raisons exceptionnelles mais cela ne se fait qu’avec l’accord d’un membre de votre administration.

Comment faire si j’ai oublié mon mot de passe ?

Comme pour tout outil sécurisé de manière efficace, nous vous proposons un système simple pour récupérer votre mot de passe. 

Cliquez sur « Mot de passe oublié », renseignez votre mail et la marche à suivre vous sera communiquée rapidement. 

5. Facturation

Comment est facturée l’utilisation d’Alerte Mairie ?

La facturation d’Alerte Mairie se fait en deux temps. Vous payez un abonnement (mensuel ou annuel) indexé sur le nombre d’habitants de votre commune. Puis vous payez un certain prix par envoi d’alertes, selon le médium choisi et le nombre d’envois.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Où puis-je trouver les informations sur mon forfait ?

Les informations sur le forfait auquel vous avez souscrit sont visibles à tout instant sur le haut de votre page internet lorsque vous êtes connecté.

Puis-je retrouver toutes les factures passées ?

Dans un souci de transparence, Alerte Mairie inclut un onglet « Facturation » vous donnant accès à un historique complet de toutes les factures générées. Vous y retrouverez toutes les informations essentielles, le statut de chacune ainsi que la possibilité de les télécharger si besoin.

VENEZ ÉCHANGER

Intéressé par notre logiciel d’alerte ? N’hésitez pas à nous écrire !

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